Printemps, quand tu te fais attendre

Printemps, quand tu te fais attendre

Quand les bancs de neige sont encore hauts et que les températures oscillent souvent autour de zéro, quand tu crains d'avoir à gratter ton auto le matin, quand tu pourrais te retrouver rapidement sur les fesses si tu mets le pied trop vite sur une plaque de verglas...alors, même si le mois d'avril pointe le bout de son nez, on ne peut pas vraiment dire que ce soit le printemps ! Le lapin de Pâques devra être prudent cette année.

Quand dame nature se laisse désirer avant les beaux jours, pour beaucoup d'entre nous c'est le moment idéal de s'attaquer au grand ménage et de rêver en grand aux projets estivaux. Si je transpose ces concepts avec notre association de quartier, c'est le moment que nous avons choisi pour tenir notre assemblée générale annuelle, élire un nouveau conseil d'administration, et repartir la machine avec les projets actuels et à venir. Vous ne pensiez tout de même pas que j'allais continuer à vous parler du lapin de Pâques ? La liste des membres du nouveau conseil et les dates des rencontres sont affichées sur notre site web. Vous pouvez en tout temps prendre contact avec nous pour demander à assister à une rencontre du conseil.

Quand on vit dans un quartier en plein essor, où les nouveaux logements semblent pousser plus vite que les fleurs de printemps tant espérées, les enjeux sont multiples. Veiller à conserver et à améliorer notre qualité de vie, voilà l'enjeu central. Central, comme le nom de ce parc du Plateau qui verra un jour naître de nouvelles infrastructures communautaires, récréatives et sportives. Emplacement du futur écocentre de l'ouest, phases de développement du parc Central, place publique, protection des boisées, verdissement, nouveau jardin communautaire...chères voisines, chers voisins, on vous invite à vous pencher avec nous sur les sujets de l'heure, le choix est grand.

Quand nous apprenons à quel point la santé mentale de la population a été affectée ces dernières années, en particulier chez les jeunes, nous voulons aider. Quand les médias rapportent, semaines après semaines, les tragédies auxquelles sont confrontés des familles et des communautés à travers le Québec, nous voulons encore aider. À l'Association des résidents du Plateau, nous croyons aussi fermement que s'impliquer localement pour organiser des activités communautaires, accessibles et rassembleuses est une excellente façon de bâtir un filet social qui contribue au bien-être du plus grand nombre. La pandémie nous a durement rappelé à quel point nous avons besoin des autres, et donc aussi à quel point les autres ont besoin de nous.

Quand tu lis ces mots, j'espère que tu as le goût d'embarquer avec nous.

Karyn Vaucher

Présidente de l'Association des résidents du Plateau

Accro aux chocolats de Pâques