La vente de garage : une tradition qui perdure depuis 30 ans!

La vente de garage : une tradition qui perdure depuis 30 ans!

Le mois de mai est à nos portes et, croyez-le ou non, même cette année où le printemps se laisse désirer, il y aura pour une 30e année la Vente de garage de l'ARP.

Dès sa première année d'existence de l'ARP, la Vente de garage allait s'organiser au Parc du Méridien à la mi-mai. Chacun des membres du CA (Marc-André Marleau, Suzanne Rollin, Raymond Carrier, Richard Enright, Monique Ferlatte/Paiement, Carolyn Karpoff, Karl Boutin, Bernard Breton, Sylvie Lamarre, Jeannine Doyle/Cormier et moi-même) allions nous partager les tâches pour faire de l'événement uns activité mémorable.

La vente de garage, de tradition établie sur une base individuelle dans la région de l'Outaouais, est d'abord annoncée dans le Journal. Plusieurs résidents en profitent alors pour faire la leur sur leur propre terrain et, loin de faire compétition à la nôtre, contribuent au contraire à créer ainsi une atmosphère de convivialité dans tout le quartier.

Les tables de présentation de l'ARP sont disponibles au coût de 15$/unité en location, un BBQ et des rafraîchissements sont offerts à la clientèle au coût de 1$/à l'unité (hotdogs, chips, boissons gazeuses, etc.) Une estrade est montée pour la diffusion d'une musique d'ambiance et les allocutions d'usage. L'activité se déroule de 9 heures à 16 heures.

Par la suite, les bénévoles plient les tables, font le ménage du Parc et ramassent les sacs de déchets pour une cueillette le lendemain par la Ville, partenaire de l'événement. 17h: il ne reste aucune trace de l'activité au Parc qui a accueilli quelque 500 personnes et l'environnement est sauvegardé. Les sous recueillis sont comptés le jour même par deux responsables qui les remettent au trésorier pour dépôt dans le compte de l'ARP.

En espérant que ce rappel vous aura donné le goût de participer à celle du 30e anniversaire de l'ARP, je nous souhaite une magnifique journée de brocante, prétexte à des échanges humains enrichissants, au renforcement de la fierté et du sens d'appartenance au Plateau.

Cordialement,

Marc Jacques Girard 

Président co-fondateur de l'ARP