Un nouveau chapitre s'ouvre : La clôture du jardin communautaire du Carrefour des Brises au Parc du Shamal est en place !
Le parc du Shamal se prépare à accueillir une transformation majeure avec l'installation réussie de la clôture délimitant et marquant le début de notre futur jardin communautaire du Carrefour des Brises. Ce n'est pas seulement une barrière métallique, c'est le premier pas vers la concrétisation d'un espace vert partagé qui deviendra un lieu de rassemblement du quartier des Brises.
Ce projet appuyé par l'ARP et la ville de Gatineau est le fruit d'efforts, de consultations et du dévouement de Maya Venne-Gareau, une résidente du Carrefour des Brises, et nous sommes ravis de voir le fruit de ces travaux prendre forme.
Nous tenons à exprimer notre profonde gratitude envers tous ceux qui ont contribué à cette étape fondatrice, du conseil municipal à nos précieux bénévoles. Un merci tout particulier à Madame Bettyna Bélizaire, notre conseillère municipale, pour son leadership politique continu, et à la présidente de l'ARP, Karyn Vaucher, pour son soutien depuis les premiers jours du projet. Le nouveau jardin des Brises bénéficie aussi des généreux conseils et du précieux appui technique des responsables du jardin du Plateau.
Ce n'est que le début de notre aventure. Dans les mois à venir, nous partagerons davantage d'informations sur les prochaines étapes du projet, les opportunités de bénévolat, et comment vous pouvez vous impliquer pour faire de ce jardin communautaire une réalité florissante.
Restez à l'écoute pour plus de mises à jour sur cette passionnante initiative qui favorisera les liens entre les résidents du quartier, l'agriculture urbaine, l'autonomie alimentaire, la création d'espaces verts pour réduire les îlots de chaleur et la participation des membres de nos communautés culturelles qui nous partagerons la richesse de leur diversité et de leurs saveurs. .
Bien à vous,
L'équipe du projet du jardin communautaire du Carrefour des Brises
Pour toutes questions ou pour manifester votre intérêt, veuillez contacter : j[email protected]