Café-rencontre phase 2 du Parc Central

Café-rencontre phase 2 du Parc Central

Qui ? Tous les citoyens !

Quand ? Mercredi 28 octobre 2020 à 18h30

Où ? En ligne, par vidéoconférence zoom.

Comment ? Inscrivez-vous ici:
https://www.gatineauautrement.ca/home/3172/rencontre/11460

Pourquoi ?

Cela fait déjà quelques années depuis que la phase 1 du parc central anime notre quartier. Aujourd'hui, nous y trouvons un parc skateboard, la patinoire des sénateurs (avec une roulotte), la bibliothèque Donalda Charron qui ouvrira ses portes au mois de décembre prochain, des jeux d'eau, des aires de jeux et un jardin communautaire, entre autres.

Nous voilà arrivés à l'étape de la planification de la phase 2 du Parc Central. Votre opinion est importante pour nous et c'est bien dans cette perspective que nous collaborons avec la Ville de Gatineau pour l'élaboration d'un café-citoyen. Ce dernier a pour but de répondre avec vous à la question suivante :
Quelles infrastructures devrions-nous privilégier dans le développement de la phase 2 du Parc Central ?

Cette conversation aura pour but de :
- D'évaluer et de discuter de l'utilisation actuelle du Parc Central et de son rôle comme espace vert et de services sportifs et récréatifs;
- De suggérer une/des infrastructures récréatives et sportives nouvelles et complémentaires pour la phase 2 du Parc Central.

Dans le cadre de ce café-citoyen, vous aurez l'occasion comme citoyen (résident du Plateau) d'en apprendre davantage sur l'offre de services sportifs et récréatifs. Cet événement virtuel sera l'occasion pour vous d'influencer le développement du nouveau Plan directeur des infrastructures récréatives et de vous prononcer sur le développement de la phase 2 du Parc central. Les 3 thèmes qui régiront les discussions sont les suivants :

1. Le multi : Comment rendre nos espaces polyvalents afin qu'ils répondent aux divers besoins des communautés
2. L'accessibilité : De quelles façons améliorer l'accès et l'utilisation aux installations récréatives, sportives, communautaires et culturelles.
3. L'expérience des lieux : comment on vit nos espaces récréatifs et comment on souhaite les valoriser.