Vente de garage 2021

Depuis des années, la grande vente de garage, c'était...

Par les années passées, pour célébrer le printemps, l'ARP organisait une fête foraine associée à une grande vente de garage. L'activité avait lieu au centre communautaire du Plateau et attirait une grande foule. Lors de cet événement, les résidents du quartier pouvaient y vendre les articles dont ils voulaient se départir et ainsi, en faire profiter d'autres. C'était aussi l'occasion d'échanger des plantes pouvant embellir leurs plates-bandes. Sur le site, il y avait des structures gonflables, un kiosque de maquillage pour enfants, de la musique, de l'animation, des démonstrations culturelles et sportives, des kiosques permettant de goûter à différents mets et bien d'autres surprises.

Cette année, malgré les mesures sanitaires, on s'organise !

Nous n'avons pas baissé les bras et vous avons concocté une édition toute spéciale pour la vente de garage du Plateau 2021, une formule adaptée à la pandémie qui évite les grands rassemblements !

Plutôt que de réunir tous les vendeurs en un même lieu, nous proposons une vente de garage chacun chez soi, mais tous en même temps, de façon à créer une synergie et ainsi attirer un plus grand nombre d'acheteurs, mais à des endroits dispersés dans le Plateau.

Le samedi 12 juin, soyez des nôtres.

8h-14h

Événement remis au lendemain en cas de pluie.

Je suis un vendeur

Pour participer, c'est simple, remplissez le formulaire ci-dessous. L'adresse de votre vente de garage sera ajoutée sur notre carte. En tant que vendeur lors de cet événement, vous bénéficiez GRATUITEMENT:

  • D'une petite affiche de l'événement à accrocher à votre emplacement;
  • D'une affiche avec un rappel des règles sanitaires, à accrocher elle aussi;
  • D'une petite bouteille de désinfectant;
  • Du service de ramassage de vos invendus si vous le désirez (point de dépôt au centre communautaire);
  • Et surtout...d'une grande visibilité ! En effet, les acheteurs pourront facilement vous repérer sur la carte et votre association se charge de faire toute la promotion.

Je suis un acheteur

Le 12 juin de 8h à 14h, sillonnez le quartier en utilisant la carte mise à votre disposition pour vous aider à dégoter de belles trouvailles. Vous n'avez qu'une chose à penser, c'est d'apporter vos sacs réutilisables pour vos achats !

Il est important de prendre connaissance des règles à respecter concernant les ventes de garage. Vous devez notamment respecter toutes les consignes de la ville de Gatineau énumérées ci-dessous :

  • La vente de garage ne peut avoir lieu qu'à l'extérieur de votre résidence.
  • Vous devez vous installer sur votre terrain. Vous ne pouvez pas empiéter sur le trottoir, la rue ou tout autre endroit du domaine public.
  • Vous devez installer l'affiche promotionnelle de la vente de garage de l'ARP et celle identifiant les mesures COVID à respecter près des articles à vendre, mais elles ne doivent pas être installées sur une clôture, un mur, un balcon, une galerie, un terre-plein, un poteau de service public ou dans l'emprise public.
  • Vous ne pouvez pas vendre des objets neufs identiques en plusieurs exemplaires, des aliments ou des boissons.
  • Vous devez vous assurer que les articles que vous vendez respectent les normes en vigueur. Nous vous invitons à consulter les sites du Gouvernement du Canada et du Conseil canadien sur la sécurité à propos des ventes de garage.
  • Vous devez nettoyer votre terrain et enlever tout affichage une fois la vente terminée.

De plus, en ces temps de pandémie, vous devez respecter toutes les directives du gouvernement du Québec en matière de santé publique qui sont en vigueur au moment de l'activité, à savoir :

  • Respectez le port du masque, en tout temps puisque la distanciation sociale ne sera pas toujours possible lors de la discussion entre les acheteurs et les vendeurs ou lors de l'achat.
  • Pour les acheteurs, attendez votre tour, à une distance de 2 mètres, si une personne (ou une bulle familiale) magazine déjà, pour qu'il n'y ait pas plus qu'une personne (ou une bulle familiale) à la fois.
  • Désinfectez vos mains souvent.
  • Lorsque vous vous inscrivez à cette activité, c'est uniquement votre bulle familiale qui est invitée à participer avec vous à l'activité.

    Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

    Nom (*)

    Prénom (*)

    Courriel (*)

    Téléphone (*)

    Adresse (*)

    Code postal (*)

    Après la vente de garage, souhaitez-vous apporter vos invendus au centre communautaire pour les offrir à un organisme de charité ? (*)
    Oui.
    Non.
    Je ne sais pas.

    Comment avez-vous entendu parler de cette initiative ?
    Par la page Facebook de l'ARP
    Par la page Facebook d'une autre personne ou d'un autre organisme
    Par l'infolettre de l'ARP
    Par une affiche accrochée dans le quartier
    Par une personne que vous connaissez
    Autre

    Acceptez-vous de vous abonner à notre infolettre (environ 4 courriels par année) ? (*)
    Oui
    Merci, mais je suis déjà abonné !
    Non

    Si vous avez des questions ou des commentaires à formuler, c'est ici !

    En vous inscrivant à cette activité, vous vous engagez à respecter toutes les consignes sanitaires exigées par le gouvernement du Québec et vous exonérez l’Association des résidents du Plateau de toutes conséquences associées au non-respect de ces consignes. (*)

    Nous espérons que cette formule spéciale de la vente de garage du quartier vous plaira et saura rendre service au plus grand nombre ! En attendant le déconfinement...on garde indirectement le contact ! 😉

    Le comité organisateur de la vente de garage 2021 du Plateau