La fête des sucres de retour pour les 30 ans de l'ARP !
Le mois de mars est, bien sûr au Québec, évocateur du temps des sucres. Dès les débuts de l'ARP, une activité des sucres a vu le jour au moment où un membre l'a suggérée.
Toujours au Parc du Méridien où se tenaient il y a 30 ans toutes nos activités de quartier, avec le support de la Ville et le partenariat que nous avions créé avec Maxi et Cie (première et seule épicerie alors), nous tenions la partie de sucres, agrémentée de promenades en traîneaux tirés par des chevaux et de musiciens en chemises à carreaux. Chaque segment de l'activité au coût de 1$ par personne. Et la participation se chiffrait toujours autour de 700 à 800 personnes.
Heureusement, cette année encore, l'activité commémorative se tiendra le 24 mars prochain en espérant qu'il reste un peu de neige... phénomène que nous vivions aussi il y a 30 ans en dépit des changements climatiques, plus évidents aujourd'hui.
J'aimerais ajouter un élément anecdotique à cet article: celui de nos lieux de réunion. De 1994 à 1996, les membres du CA nous nous rassemblions, une fois par mois, à tour de rôles, dans nos résidences réciproques. Puis, en 1996, la Caserne de pompiers du Plateau, nouvellement construite, nous a accueillis jusqu'à l'ouverture de l'École primaire du Plateau (Atmosphère/Gravité) où se voyait intégré le Centre communautaire.
On vous attend donc en grand nombre le 24 mars prochain pour venir vous sucrer le bec.
Cordialement,
Marc Jacques Girard
Président co-fondateur de l'ARP