Retour sur la première fête de Noël du Plateau

Retour sur la première fête de Noël du Plateau

 

Aussitôt l'Halloween terminée, les magasins de grande surface nous  inondent de suggestion de décorations pour Noël. « Agaçant et un peu trop tôt! » dira-t-on! Parfaitement d'accord, mais je ne ferai pas exception avec cet  article en vous parlant de l'Activité de Noël, car je réserve mon dernier article commémoratif de décembre aux Reconnaissances et mérites de l'ARP. 

Pour en revenir à la fête de Noël, l'activité a été  initiée en décembre 1997, l'année de l'ouverture de la première école primaire du Plateau. En partenariat avec la direction de l'école et de la Ville, l'événement  s'est tenu au gymnase. Enfin, nous avions un lieu de  rassemblement intérieur! 

Un groupe de musiciens, des stands de maquillage, de boissons gazeuses et de croustilles assuraient l'ambiance... et l'arrivée du Père Noël couronnait le tout. Les cadeaux: une invitation était lancée aux participants d'apporter un cadeau (d'une valeur entre 10$ et 20$) et chacun de ces derniers était distribué  aux enfants présents.

Quelque 200 à 300 personnes assistaient à la fête qui se terminait par le  traditionnel gâteau offert par le Conseiller Pierre Chénier.

Je ne saurais passer sous silence 2 autres activités tenues en juillet et  dont j'ai oublié de vous entretenir. Il s'agit du Rallye-vélo, fait selon un tracé à  l'intérieur du quartier et des pistes cyclables des alentours, et de la Chasse aux  trésors menée selon des indices géographiques et des repères variés. Les deux  activités rassemblaient chacune une soixantaine de participants.

Cordialement,

Marc Jacques Girard

Président co-fondateur de l'ARP

Plongez dans l'histoire captivante de l'ARP! Cliquez sur le bouton pour découvrir le huitième article de notre série spéciale célébrant nos 30 ans d'histoire.

Découvrir maintenant