Des travaux d'installation d'égouts, d'aqueducs, de lignes de distribution souterraines d'électricité d'Hydro Québec, de gaz d'Enbridge Gaz Québec, de câbles Vidéotron et Bell ont été effectués tout au long du mois de juillet et d'août sur le boulevard du Plateau entre les rues de l'Automne et de l'Astre.
Ces travaux devancent la construction du nouveau projet domiciliaire Zénith qui comprendra 760 unités locatives construites par Gérik Construction en collaboration avec Solico Construction.
Le lancement des travaux est prévu pour 2026.
Le 24 septembre 2024, le conseil municipal de la ville de Gatineau avait adopté un projet de construction domiciliaire comprenant un maximum de 780 logis au sud du boulevard du Plateau (Phase 70 C). Ce projet résidentiel prévoit six habitations multifamiliales en structure isolée de 7 à 10 étages comprenant 100 logements ou plus.
Ce projet aura une « architecture distinctive » et on y prévoit l'aménagement d'une « aire centrale » avec une composition unique d'aménagements paysagers et la plantation de 175 nouveaux arbres plantés en bordure du boulevard du Plateau et à l'intérieur du projet.
De plus, le projet prévoit la cession de terrain en bordure du boulevard du Plateau afin de permettre des mesures d'amélioration des mobilités sur le boulevard du Plateau et la mise en place de feux de circulation en face de l'accès ouest du projet.
Le projet prévoit un total de 10 % de logements abordables (environ 76 logements). Le projet offrira environ 813 cases de stationnement pour véhicules dont 689 cases de stationnement intérieur et 70 cases de stationnement pour vélos. Le projet prévoit également 8 cases de stationnement en formule autopartage et 17 cases réservées aux personnes à mobilité réduite.