La Boum du 20 mai 2011: Un succès!

Le 20 mai dernier, l'Association des Résidents du Plateau (ARP) a de nouveau organisé une Boum du printemps, boum du quartier qui est désormais devenu tradition. L'évènement a connu une affluence record. Quelques 550 jeunes d'âges compris entre 10 et 14 ans y ont pris part, et ont passé une bien joyeuse soirée.

Forts de leurs énergies débordantes, presque libérés de la pression scolaire, ils ont pleinement profité de ce moment de liberté qui leur accorde toute l'autonomie désirée. Ces jeunes qui amorcent leur entrée dans l'adolescence, ont dansé aux rythmes de musiques à hauts débits de décibels. L'éclairage est en lui-même un spectacle. La magie des jeux de lumières, l'alternance des couleurs et l'arrangement des formes diffusent sur les murs et les objets, des images spectaculaires. C'est dans cette ambiance que l'on observe les mouvements cadencés de silhouettes encore frêles. Certains annoncent déjà des talents prometteurs. D'autres, aux pas gauches trahissant une timidité perceptible, mais dégagent néanmoins ce doux charme caractéristique de la population juvénile.

A 22 heures, danseurs et musiciens, surveillants et organisateurs ont quitté cette atmosphère festive, dans la joie partagée. Les mines réjouies des enfants suggèrent qu'ils seront présents au prochain rendez-vous fixé au 28 octobre 2011.

Les organisateurs de cette soirée, satisfaits de l'impact de cette initiative, souhaitent cependant voir leur équipe renforcée par des bénévoles. Alors, que les bonnes volontés se fassent connaitre en prenant contact avec l'ARP et les organisateurs des prochaines Boum.

Cherif OULD HAMOU