Des membres du CA de l'ARP ont récemment rencontré le maire de Gatineau, M. Maxime Pedneaud-Jobin, Maxime Tremblay ainsi que les autres conseillers du secteur dans le cadre de la tournée du M. Pedneaud-Jobin et de son équipe pour rencontrer divers organismes dans les différents quartiers de la ville.
Lors de cette brève rencontre nous avons souligné les 20 ans d'existence de l'ARP et le fait que notre Association soit reconnue comme Grand partenaire de la ville de Gatineau et a été choisie organisme communautaire de l'année 2015.
Nous en avons aussi profité pour faire le tour des grands dossiers qui concernent notre quartier:
- C�"ur du village urbain du Plateau et le besoin d'incitatifs pour mettre ce projet en marche.
- Bibliothèque et le renouvellement de l'engagement de M. Maxime Pedneaud-Jobin et de Maxime Tremblay pour que la bibliothèque voit le jour en 2017.
- Parc Central dont la phase 1 devrait être complétée en 2016 mais aucun échéancier précis pour les phases 2 et 3.
- Jardin communautaire et notre déception que le jardin ne sera pas disponible comme prévu en 2016.
- École secondaire et le besoin que la ville s'entende avec la Commission scolaire pour que cette nouvelle école soit construite dans notre quartier.
- Réfection du Chemin de la Montagne et notre déception que les travaux de réfection n'aient pas été réalisé comme prévu en 2015.
- Élargissement du Chemin Pink et engagement de M. Maxime Pedneaud-Jobin et Maxime Tremblay que les plans et devis seront complétés comme prévus.
- Déneigement des trottoirs pendant l'hiver et assurance que les trottoirs de notre quartier ne seront pas significativement affectés par les réductions de budget à cet égard.
- Divers problèmes de sécurité concernant la circulation ont aussi été signalés au Maire et aux conseillers présents.
Serge Bertrand, Président de l'Association des résidents du Plateau