Nouveau projet domiciliaire de 780 logis sur le boulevard du Plateau

Nouveau projet domiciliaire de 780 logis sur le boulevard du Plateau

 

 

 

 

 

 

Le 24 septembre 2024, le conseil municipal de la ville de Gatineau a adopté un projet de construction domiciliaire comprenant un maximum de 780 logis au sud du boulevard du Plateau ( Phase 70 C).  Ce projet résidentiel comprend six habitations multifamiliales en structure isolée de 7 à 10 étages comprenant 100 logements ou plus.

Selon l' information que l'ARP a obtenu, ce projet aura une ''architecture distinctive'' et on y  prévoit l' aménagement d'une ''aire centrale avec une composition unique d'aménagements paysagers et de plantations'' et la plantation de 175 nouveaux arbres plantées en bordure du boulevard du Plateau à l'intérieur du projet.

De plus, le projet prévoit la cession de terrain en bordure du boulevard du Plateau afin de permettre des mesures d'amélioration des mobilités sur le boulevard du Plateau et la mise en place de feux de circulation en face de l'accès ouest du projet.  

Le projet prévoit un total de 10 % de logements abordables (environ 76 logements).  Le projet offrira environ 813 cases de stationnement pour véhicules dont 689 cases de stationnement intérieur et 70 cases de stationnement pour vélos. Le projet prévoit également 8 cases de stationnement en formule autopartage et 17 cases réservées aux personnes à mobilité réduite.

La construction devrait s'échelonner sur une période de quatre ans et devrait débuter à l' automne 2024 .

Rappelons que ce projet est voisin du futur complexe multisport de quatre glaces.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Alain Pilon                                               

Comité d'urbanisme

Association des résidents du Plateau