Patinoires extérieures

Crédit photo: Matthew Fournier sur unsplah.com

Pendant la saison froide

Située au 205, rue de Bruxelles, la patinoire éclairée du parc Central est disponible pour patiner et jouer au hockey, généralement de la fin décembre jusqu'au début mars, en fonction de la température extérieure.  Des buts de hockey sont d'ailleurs disponibles sur place.

L'Association des Résidents du Plateau (ARP) met à la disposition des citoyens, une cabane chauffée située à proximité de la surface glacée, permettant de mettre et d'enlever les patins.  En semaine, cette cabane est accessible de la fin d'après-midi jusqu'en soirée alors que pendant les fins de semaine, elle peut être utilisée en avant midi jusqu'en fin de soirée. 

Cette patinoire est sous la responsabilité de la Ville de Gatineau qui délègue son entretien régulier (déneigement, arrosage, etc.) à un sous-traitant privé. Les utilisateurs insatisfaits de son entretien doivent communiquer avec la Ville de Gatineau, soit par téléphone aux numéros 311 ou 819-595-2002 ou encore en suivant ce lien Web.

Par ailleurs, des cours de patins à glace sont offerts selon la demande des citoyens et en fonction de la température. Pour en savoir davantage sur cette activité, nous vous suggérons de suivre régulièrement les informations véhiculées sur notre site Web et notre page Facebook.

Il est à noter que d'autres patinoires sont aussi accessibles dans le quartier du Plateau, pour y jouer au hockey et patiner :

  • Parc des Deux Ruisseaux, 22, rue du Tropique

  • Parc du Méridien, 16, rue du Méridien

  • Parc du Plateau, 155, rue de l'Atmosphère

Hors saison froide

La patinoire du Parc Central demeure disponible hors saison froide, compte tenu de sa surface asphaltée. Les activités suivantes peuvent y être pratiquées :

  • patin à roues alignées;

  • hockey bottines avec une balle;

  • hockey en patins à roues alignées;

  • basketball en utilisant les filets placés autour de la bande.

Michel Baril, responsable

Pour plus de détails sur la programmation hivernale, suivez la page des nouvelles du site web ou notre page Facebook.

Et pour les photos...c'est par ici !

Crédit photo: A. Zuhri sur unsplah.com