Marché public

image pour facebook et autres

Le Marché du Plateau est situé au Parc Central, au 205 rue de Bruxelles à Gatineau. Il est tous les samedis de 10h - 15h de juin à octobre. Pour en savoir davantage, visitez le www.marchevieuxhull.ca et cliquez sur la page du Marché du Plateau.

L'équipe du Marché Vieux Hull et Agriculture Urbaine CBIO ont mis ce projet sur pied grâce à une subvention de la conseillère municipale du Plateau, Maude Marquis-Bissonnette. Le Marché Vieux Hull est responsable de sa mise en oeuvre, de son organisation et de sa gestion.

Mission

  • Créer une agora publique communautaire dans le nouveau village urbain afin que les résidents du Plateau se réunissent en famille et entre amis pour y faire des activités culturelles, éducatives, mais aussi leurs emplettes.
  • Travailler de concert avec les organismes et associations du secteur du Plateau, dont l'ARP, afin d'y réaliser diverses activités ponctuelles lors des journées de marché.
  • Offrir à la population du Plateau et des environs un accès direct aux produits frais de producteurs horticoles et agricoles de l'Outaouais et des alentours tout en offrant à ces derniers un lieu de commercialisation regroupé leur permettant de se rapprocher des marchés urbains.
  • Contribuer à l'animation et à la revitalisation commerciale de Gatineau et à l'accroissement du tourisme en Outaouais en développant un carrefour de rencontres entre le milieu rural et le milieu urbain.
  • Permettre de faire connaître les attraits variés des zones agricoles de Gatineau et des MRC rurales environnantes telles que le Circuit agro-touristique, la Route Gourmande et Le Rendez-vous des Saveurs ainsi que les différents points de chute de paniers de légumes dans l'Outaouais.

À découvrir

Une panoplie de produits du terroir, boulangerie artisanale, fruits et légumes, confitures, miel, produits d'érable, ail, charcuteries et viandes, petits repas prêts à manger et produits artisanaux. De plus, plusieurs activités culturelles et familiales y sont offertes.

Invitation à se joindre au Marché

Le Marché souhaite inviter producteurs, maraîchers, artisans, transformateurs, artistes de rue ainsi que les organismes communautaires à se joindre en grand nombre au Marché du Plateau pour faire découvrir les produits de chez nous!

Visitez le site web pour de plus amples détails.